Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Entre chaos et carte postale

Il a suffi d’une intersection mal signalée pour provoquer des scènes surréalistes, samedi à Engollon, au Tri Val-de-Ruz.

09 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12277702

Dans les nombreux champs qui bordent les routes du Val-de-Ruz, les épis de blé, d’orge et de maïs s’accordent au rythme de l’été en ondulant paresseusement. Tout juste quelques nuages brisent-ils parfois les rayons du soleil dans leur lente traversée d’azur et invitent à une quiétude toute naturelle.

Plantée au milieu de ce décor de carte postale, avec ses airs un peu champêtres la piscine d’Engollon a rassemblé samedi plus de 400 triathlètes. Son organisateur, Cédric Brunner, ne pouvait pas vraiment espérer mieux pour mettre en valeur son épreuve et une région «idéale pour la discipline. Avec des conditions pareilles, c’est une sacrée pub!», se réjouissait-il, tout sourire.

Un seul bénévole vous manque…

Des conditions tellement idylliques que certains coureurs en ont même oublié de prendre garde aux panneaux d’indication. La première vague regroupant les favoris s’est en effet livrée à un joyeux méli-mélo de demi-tours parfois digne d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias