Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En route pour le marathon de New York: deux Neuchâtelois racontent

Pour le compte de cinq journaux romands («ArcInfo», «La Liberté», «Le Quotidien Jurassien», le «Journal du Jura» et «Le Nouvelliste»), notre journaliste Raphaèle Tschoumy se prépare à courir le marathon de New York. Histoire, témoignages, conseils pratiques, on démarre en douceur.

12 avr. 2019, 17:39
Quelque 50'000 coureurs sont attendus au marathon de New York le 3 novembre 2019.

Des marathons, il s’en court régulièrement dans les grandes villes. Boston. Londres, Paris, etc. Mais il y en a un qui se détache de tous et qui fait sa réputation grâce à sa trajectoire, c’est le marathon de New York. Il aura 49 ans cette année et va se dérouler, selon sa tradition, le premier week-end de novembre.

La première édition, en 1970, avait rassemblé 179 concurrents, qui avaient tous payé un dollar pour parcourir plusieurs boucles dans Central Park. Seuls 55 d’entre eux avaient alors franchi la ligne d’arrivée. Il n’a ensuite fallu que quelques années pour que la course rassemble plusieurs centaines de personnes, puis plusieurs milliers.

En 1976, les organisateurs ont dressé une stratégie qui a assuré la pérennité de la manifestation: ils décidaient de dessiner un parcours qui permet encore aujourd’hui de découvrir des ambiances new-yorkaises différentes. Le tracé traverse les cinq arrondissements de la ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias