Dopage: six ans de suspension infligée à un joueur de hornuss

chargement

Sanction La Chambre disciplinaire de Swiss Olympic a eu la main lourde avec un joueur de hornuss. Ce dernier a été sanctionné pendant six ans.

 14.09.2021, 13:41
Un joueur de hornuss a été lourdement sanctionné.

Un joueur de hornuss est suspendu durant six ans pour tentative d'usage de testostérone et pour falsification de documents. La Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic a eu la main lourde.

La mesure est le résultat d'un contrôle postal. Les enquêteurs ont trouvé une ampoule d'énanthate de testostérone et 24 comprimés de clomifène (un médicament qui favorise la production de testostérone), indique ce mardi Swiss Olympic. L’athlète a dans un premier temps contesté l’accusation de tentative de dopage et a affirmé ne pas avoir commandé ces produits.

Faux détecté

Pour étayer ses déclarations, il a produit un document falsifié. Le faux ayant été constaté, l’athlète a alors admis avoir commandé les produits.

La sanction porte sur la tentative d’usage (importation) de substances interdites ainsi que sur la falsification d’un élément du contrôle. La suspension a pris effet le 26 août 2021 et est applicable à toutes les disciplines et à toutes les fonctions sportives dans le monde entier.

Le joueur de hornuss est également tenu de verser des dépens à Antidopage Suisse et de s’acquitter des frais de procédure pour un montant total de 1800 francs. La décision n’est pas encore entrée en force.

Swiss Olympic rappelle que "toutes les sportives et tous les sportifs licenciés ou membres d’une association ou d'une fédération affiliés sont susceptibles d'être sanctionnés. Ceci s’applique indépendamment du niveau de performance, de l’âge et de la nationalité des athlètes."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PortraitStreet-hockey: à 37 ans, Gregory Ferrington court toujours après la balle orangeStreet-hockey: à 37 ans, Gregory Ferrington court toujours après la balle orange

Manifestations régionalesROC du Littoral, Raid Neuchaventure, Dernier survivant: faites votre choix!ROC du Littoral, Raid Neuchaventure, Dernier survivant: faites votre choix!

Pas de Vendanges, mais du sport!

Pas de Fête des Vendanges, ce week-end à Neuchâtel... Mais il y aura plusieurs manifestations sportives dans le canton,...

  23.09.2021 16:00
Premium

Course à piedLa Juracime n’aura pas lieu en 2022La Juracime n’aura pas lieu en 2022

GlissePaddle: le Neuchâtelois Hicham Laïmina double vice-champion de SuissePaddle: le Neuchâtelois Hicham Laïmina double vice-champion de Suisse

EscrimeEscrime: les jeunes fines lames neuchâteloises trustent les places d’honneur à MorgesEscrime: les jeunes fines lames neuchâteloises trustent les places d’honneur à Morges

Top