Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux podiums pour le CEP, deux maintiens pour l'Olympic

08 juin 2011, 10:33

A Langenthal, les équipes du CEP Cortaillod, hommes et dames, et de l'Olympic La Chaux-de-Fonds dames s'alignaient dans le championnat interclubs d'athlétisme de LNB. Pouvant compter sur de bonnes individualités, le club du Littoral s'est mis en évidence avec deux podiums, alors que les Chaux-de-Fonnières, qui avaient laissé trois postes sans représentante, s'étonnaient d'avoir assuré leur maintien en LNB.

Deux victoires sont à relever chez les hommes de Cortaillod, avec Jonathan Puemi sur 400 m haies, malgré un talon douloureux, et le Français Emmanuel Emile Pascal sur 400 mètres. Au poids, déception pour Yannis Croci, en retrait de ses prestations du début de saison. Le junior Jérémy Kähr a manifesté de belles dispositions sur 400 m haies, à l'instar de son camarade Luca Santoli au disque.

Chez les féminines du CEP, Stéphanie Vaucher a fait autorité tant en longueur qu'au triple saut, Marie Vaucher a remporté la perche, alors que Valentine Arrieta s'imposait sur 200 mètres. En s'accrochant avec détermination à deux rivales, Tiffany Langel (CEP) a abaissé son record du 800 mètres, qui datait de quelques saisons. Signalons le remarquable tour de piste de la cadette Coralie Gibson, sous la minute au terme d'une lutte serrée avec Barbara Dell'Atti (Olympic), qui a fait plus que les utilités pour son équipe. Les deux succès chaux-de-fonniers sont à l'actif de la fidèle Nathalie Ganguillet-Thévoz au disque et de la Française Isabelle Garcia en hauteur.

A Delémont, en LNC, ce fut la débâcle pour l'équipe des hommes de l'Olympic. Christophe Stauffer, bien que battu au sprint sur 3000 m, a été l'équipier modèle. Quant à Maxime Stauffer, il est resté en marge de son niveau sur 100 mètres. Bien que maintenue en LNC, la formation chaux-de-fonnière devra reconsidérer sa participation en fin de saison. / RJA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias