15.12.2019, 21:23

Deux cents fondeurs à La Vue-des-Alpes

chargement
La fondeuse de la Vue-des-Alpes Emma Wuthrich s'est déjà mise en évidence.

Ski de fond Le Tour 2020 des épreuves populaires régionales s’est ouvert samedi.

 De la neige, une température fraîche mais pas glaciale, des vents qui s’étaient calmés: le Viteos Tour 2020 a pris son envol, ce samedi, à La Vue-des-Alpes.

Les skieurs de fond avaient rendez-vous sur la piste de L’Infernale, un tracé technique qui s’apparente à des montagnes russes. 206 participants ont pris le départ. L’événement, qui faisait également office de première étape du Kids Nordic Tour, a regroupé un nombre impressionnant de sportifs de tous les âges sur des parcours adaptés aux aptitudes de chacun. Plus de 200 personnes s’y sont rendues. 

«Nous avons pris le parti d’organiser une compétition sans chronométrage afin d’accueillir chaque compétiteur, petit ou grand, avec le simple objectif de lancer la saison de ski de fond dans la région», explique Christophe Pittier, membre du Ski club La Vue-des-Alpes.

«Accueillir autant de sportifs à la mi-décembre est une surprise et un bel accomplissement pour la trentaine de bénévoles ayant œuvré dans l’ombre et le froid.»

Emma Wuthrich en tête

Sur un plan sportif, l’ordre d’arrivée a consacré la régionale de l’étape Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) au classement scratch dames, devant Stéphanie Graf (SC Goupils Alpes Vaudoises) et Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes). 

Chez les hommes, Arnaud Guex (SC Goupils Alpes Vaudoises) s’est imposé devant Antonin Savary (SC Riaz). Le Français Emilien Louvrier (SC Les Verrières La Cluse), vainqueur de la dernière étape du Viteos Ski Tour 2019, a complété ce premier podium du Tour 2020. comm réd
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ChroniqueJoanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»Joanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»

FlashbackCoronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?Coronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?

EpidémieNeuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021Neuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021

OLYMPISMELa flamme olympique arrive au Japon en catiminiLa flamme olympique arrive au Japon en catimini

Sport-santéDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrageDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrage

Top