Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des nouveautés pour le championnat jurassien de triathlon

Dans un format réduit, le championnat jurassien de triathlon sera composé de cinq étapes.

04 juin 2021, 21:57
Le championnat jurassien de triathlon organisera cinq étapes cette année,

S’il ne pourra pas se dérouler totalement, le championnat jurassien de triathlon (CJT) comprendra tout de même cinq étapes cette année, avec des nouveautés au programme. Et des conditions de participation particulières liées au Covid-19.

Dans un premier temps, les coordinateurs de ce circuit régional ont enregistré les annulations des triathlons prévus à Boncourt et Tramelan. Les organisateurs de ces deux épreuves n’avaient pas la certitude de pouvoir respecter les mesures sanitaires alors en vigueur. Au Val-de-Ruz, comme déjà signalé, seules les épreuves jeunesse seront proposées le 3 juillet, sous réserve de l’accord des autorités communales. 

Les adultes commenceront le 11 juillet

La première date pour les adultes est donc celle du Triathlon de La Neuveville du dimanche 11 juillet, avec une formule en contre-la-montre qui sera aussi retenue à Assuel (7 août) et à La Chaux-de-Fonds (29 août). 

Deux nouvelles épreuves apparaissent ou réapparaissent au calendrier, avec le Domoniak triathlon de Delémont le 11 septembre et l’Erguelathlon à Saint-Imier, avec une nouvelle appellation, le 14 août. La formule habituelle sera adoptée sur ces étapes avec des départs par catégories sur des distances standards (300 m de natation, 15 km à vélo et 3-5 km de course à pied). Pour le général, les quatre meilleurs seront retenus. Afin de faciliter le travail de chaque organisateur, l’inscription globale n’est pas proposée. Il s’agira de s’inscrire spécifiquement à chaque étape afin de respecter les dispositions en vigueur dans chaque cas. jce comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias