Des nageurs chaux-de-fonniers médaillés en Valais

chargement

Championnats romands Treize jeunes nageurs de La Chaux-de-Fonds sont allés défier les meilleurs athlètes romands de leur âge à Sierre, fin avril. Résultat: trois médailles d’or et un total de quinze podiums

 03.05.2021, 14:52
Lorine Bonjour s’est illustrée en dos. Elle a notamment terminé deuxième sur 100 mètres.

La natation chaux-de-fonnière s’est mise en évidence à Sierre. À l’occasion des championnats romands d’hiver en petit bassin organisés lors du dernier week-end d’avril, les représentants du Club de natation La Chaux-de-Fonds (CNC) ont ramené trois médailles d’or, deux d’argent et dix de bronze du Valais, indique le club via un communiqué. Cette compétition a réuni près de 360 athlètes.

Les médaillés chaux-de-fonniers se retrouvent à travers différentes catégories d’âge et de nage. Skander Bouamouche a décroché deux titres dans la catégorie 17 ans et plus, sur 50 et 100 mètres nage libre. Le nageur s’est également paré de bronze sur 50 mètres brasse et sur 100 mètres dos.

Toujours en dos, Lorine Bonjour s’est classée deuxième sur 100 mètres, ainsi que troisième sur 50 et 200 mètres dans la catégorie des 16 ans et plus. Dans la même catégorie d’âge, Maëlle Charmillot est montée sur la troisième marche du podium sur 200 mètres brasse.

Une année en dessous, soit chez les 15-16 ans, Romain Braillard a terminé deuxième sur 50 mètres dos et troisième sur 800 mètres nage libre. Enfin, Léa Lobo-Nogueira a elle aussi décroché une troisième place sur 50 et 200 mètres papillon chez les 14-15 ans.

A noter, enfin, chez les 14 ans et moins, le titre et la médaille de bronze de Niall Dandin (12 ans) respectivement sur 50 et 100 mètres nage libre. Jonathan Schmidt (12 ans) a lui terminé troisième des 50 mètres brasse.

L’équipe chaux-de-fonnière. Debout, de gauche à droite: Étienne Cavois (entraîneur), Clotilde Perret, Niall Dandin, Maëlle Charmillot, Emilien Monnin, Lorine Bonjour, Elea Smithe, Romain Braillard, Lea Lobo-Noguiera et Keira Presset. Assis: Jonathan Schmidt et Skander Bouamouche. Caroline Racine et Zara Cattin ne sont pas sur la photo. Photo: Club natation La Chaux-de-Fonds


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NatationNatation: la Suisse et ses Neuchâtelois battent l’AutricheNatation: la Suisse et ses Neuchâtelois battent l’Autriche

Top