28.02.2020, 15:00

Dernière ligne droite pour le BCC La Chaux-de-Fonds

chargement
Ultime week-end de saison régulière pour le BCC La Chaux-de-Fonds de Gilles Tripet (à droite) et Mathias Bonny.

BADMINTON Le BCC La Chaux-de-Fonds dispute ses deux derniers matches de la saison régulière ce week-end. Avec son destin en main pour une qualification en play-off.

Après avoir assuré l’essentiel en s’imposant contre Lausanne et Yverdon lors du pénultième week-end d’interclubs de LNA, les badistes chaux-de-fonniers s’apprêtent à conclure leur saison régulière avec leur destin en main pour une place dans le top-4, synonyme de qualification pour les play-off.

Ce samedi, l’équipe emmenée par Sabrina Jaquet, quatrième du classement avec 25 points, se rend à Uzwil, deuxième du championnat. Le lendemain, elle accueillera Argovie, son poursuivant direct (cinquième avec 23 points), pour un match décisif.

Avec un seul Bulgare

Le défi sera sans aucun doute plus relevé que lors des affrontements face aux deux équipes vaudoises, d’autant plus que le BCC devra composer sans deux de ses trois renforts bulgares, Stiliyan Makarski et Diana Makarska. «C’était convenu comme cela. Notre objectif de se maintenir dans l’élite ayant été atteint, tout ce qui arrivera de plus ne sera que du bonus» explique Jean Tripet, manager de l’équipe des Crêtets.

Le troisième bulgare, Dimitar Ianakiev, sera quant à lui bien présent pour les deux rencontres. «Il s’agira en premier lieu de limiter la casse contre Uzwil, en essayant d’accrocher un point. Puis tout se jouera face à Argovie» reprend Jean Tripet. Difficile de pronostiquer cette rencontre face aux Argoviens pour le «boss» du BCC. «Ce sera probablement du 50-50.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BadmintonBadminton: un sur deux pour le BCC pour la repriseBadminton: un sur deux pour le BCC pour la reprise

Top