Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denis Burdet: «Mike Horn est chaque jour moins en forme. Mais il se connaît»

L’aventurier Mike Horn et son coéquipier norvégien Borge Ousland connaissent de grandes difficultés sur les banquises de l’Arctique. Décryptage avec le Neuchâtelois Denis Burdet, lui aussi aventurier.

28 nov. 2019, 12:24
Denis Burdet pendant l'entretien qu'il nous a accordé pour évoquer l'expédition de Mike Horn.

Denis Burdet est guide de montagne, grimpeur et habitué à vivre dans des conditions dites «extrêmes». Il est aussi animateur de la salle de grimpe C+, aux abords de l’aérodrome de Colombier. C’est là que nous le rencontrons, entre deux rappels et trois entraînements. Il nous livre son regard sur la situation de son «collègue» Mike Horn.

Pour vous, Mike Horn et ses exploits, ce sont des exemples à suivre ou à fuir?

Quand on parle d’aventure ou d’expéditions, on finit toujours par évoquer le nom de Mike Horn. C’est vraiment une référence dans ce type de situations extrêmes, sans doute parce qu’il habite à Château d’Oex. Mais surtout parce que ce qu’il fait, c’est du sérieux. Il y a de sa part un véritable engagement. Il prend des risques et accepte de s’exposer pleinement. Personnellement, je préfère le côté plus «technique» lié à l’alpinisme que les longues traversées qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias