Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès du dirigeant emblématique Dominique Benoit

Le CTT La Chaux-de-Fonds et le sport neuchâtelois en général perd un de ses dirigeants les plus emblématiques. En effet, ce dimanche soir, le club chaux-de-fonnier annonce le décès de son directeur sportif Dominique Benoit.

12 juil. 2020, 23:12
Dominique Benoît (tout à droite) est décédé ce samedi soir.

Dans un communiqué transmis ce dimanche soir, le CTT La Chaux-de-Fonds annonce avec «une tristesse infinie» le décès subit de son directeur sportif Dominique Benoit, alias «Dodo», survenu de manière ce samedi 11 juillet dans l’après-midi à son domicile. Ce dirigeant emblématique du club chaux-de-fonnier, âgé de 50 ans, a succombé à la suite d’un «syndrome de détresse respiratoire aigu dont on ignore encore la cause». 

Ancien joueur du CTT Eclair, devenu le CTT La Chaux-de-Fonds après fusion, Dominique Benoit a tutoyé à plusieurs reprises la promotion en LNA avec son frère Pierre-Alain et Zonimir Britka, ainsi qu’avec l’aide de Cyrille Clot. De façon aussi triste qu’ironique c’est alors que son club de toujours est enfin promu dans l’élite suisse pour la saison prochaine qu’il est frappé par «ce funeste sort», souligne David Hivert, le président du CTT La Chaux-de-Fonds dans son communiqué. 

Dominic Benoît était apprécié pour ses compétences sportives et pour sa personnalité attachante. Photo: sp

Apprécié pour «son expertise sportive» autant que pour son empathie, «sa placidité et sa clairvoyance», Dominique Benoit laisse «un vide abyssal» derrière lui au sein du club chaux-de-fonnier. Cheville ouvrière de l’organisation de plusieurs éditions des championnats de Suisse à La Chaux-de-Fonds, il a permis d’installer durablement ce club dans le paysage sportif cantonal et national.

Ce club entend rendre prochainement un hommage à ce dirigeant comme il le mérite. En attendant, une cérémonie aura lieu au centre funéraire de La Chaux-de-Fonds ce jeudi 16 juillet à 11h. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias