Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début d'une 31e saison dans l'élite pour les badistes de La Chaux-de-Fonds

Le championnat de badminton de LNA commence ce week-end pour le BC La Chaux-de-Fonds.

26 sept. 2019, 15:50
Stilian Makarski et Diana Dimova (Makarska depuis...) en 2010, à leur première arrivée aux Crêtets.

Demi-finaliste du dernier championnat de LNA, le BCC entame sa 31e saison d’affilée dans l’élite du badminton suisse ce week-end. Les badistes des Crêtets se déplacent à Tavel (FR) ce samedi avant d’accueillir Zurich dimanche à 14 heures.

Champions de Suisse en 2018, les Chaux-de-Fonniers espèrent à nouveau être dans le coup pour les play-off, même si la concurrence sera rude et que la formation alignée par le BCC est à peine moins forte que celle de la saison dernière, notamment avec les départs en retraite sportive du Norvégien Marius Myhre et du champion de Suisse de double haut-valaisan Florian Schmid. 

«Nous nous appuyons toujours sur Gilles Tripet, Mathias Bonny et Sabrina Jaquet, et le retour de Stilian Makarski et de son épouse Diana renforce nos doubles», nuance la coach de l’équipe, Natalya Tatranov. Légendaire optimiste, l’entraîneure du BCC table sur deux victoires ce week-end. 

Lausanne (néo-promu) remplace Bâle (relégué) dans l’élite. Manager du BCC, Jean Tripet voit bien «le champion en titre Uzwil, Argovie, Yverdon et Tavel» mener la danse, avec le BCC en embuscade. A suivre dès ce week-end. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias