Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Darren Clarke souverain lors du British Open

18 juil. 2011, 10:34

Darren Clarke (42 ans) a inscrit son nom au palmarès du British Open, dont il s'agissait de la 140e édition. C'est son premier succès dans un tournoi du Grand Chelem. Le Nord-Irlandais s'est montré souverain lors du quatrième et dernier tour, disputé une fois encore dans des conditions climatiques difficiles sur les greens de Sandwich, dans le Kent. Clarke, 111e du classement mondial, avait jusqu'ici comme meilleur résultat dans un tournoi majeur une deuxième place au British Open en 1999. Il n'était plus entré dans le Top 10 d'un Grand Chelem depuis dix ans!

Entamant son ultime parcours avec une avance d'un coup sur Dustin Johnson (EU), le vétéran n'a pas flanché, jouant de manière très solide et rendant une carte dans le par (70). Il s'est montré extrêmement régulier sur ce tournoi, puisqu'il avait tourné en 68, 68 et 69 lors des trois premiers tours. Au final, il devance les Américains Phil Mickelson et Dustin Johnson de trois coups et le Danois Thomas Björn de quatre longueurs.

«J'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai juste essayé de ne pas commettre des erreurs stupides et de rester prudent, et cela a suffi pour gagner», a déclaré le vainqueur. «C'est pour mes deux enfants, ils vont être si fiers.» Darren Clarke avait perdu son épouse, décédée d'un cancer en 2006. / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias