28.03.2016, 14:18

Curling: les Suissesses sont championnes du monde

chargement
Les curleuses suisses décrochent le titre mondial.

Curling L'histoire d'amour entre le curling et la Suisse se poursuit. Les filles sont devenues championnes du monde de la discipline en battant le Japon 9-6 à Swift Current au Canada.

L'âge d'or du curling suisse se poursuit. L'équipe de Flims de la skip Binia Feltscher est devenue championne du monde à Swift Current au Canada, après une victoire 9-6 en finale contre le Japon.

 

Il s'agit du deuxième sacre mondial pour le CC Flims après celui de 2014, et du quatrième d'une formation helvétique lors des cinq dernières éditions si l'on ajoute les titres du Davos de Mirjam Ott (2012) et du Baden Regio d'Alina Pätz (2015).

Pour maintenir la domination suisse sur le curling dames, Flims a frôlé la perfection à Swift Current. Le quatuor composé de Christine Urech, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher a ainsi gagné onze des treize rencontres qu'il a disputées lors de ce tournoi. L'équipe grisonne a surtout fait preuve d'une grande maîtrise au cours de ses dernières parties, et plus particulièrement en finale face au Japon, l'équipe surprise de cette édition 2016.

Déjà victorieuses des Japonaises dans le Round Robin (7-4) puis en play-off (8-4), les Suissesses se sont imposées 9-6 à l'issue d'une finale à suspense. Après un début de rencontre fermé, Binia Feltscher et ses coéquipières ont pris les devants au 7e end grâce à un coup de trois pour mener 5-3. Mais c'était sans compter sur la formation nipponne, qui a répliqué dans la foulée en réussissant, elle aussi, un coup de trois (5-6).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CurlingCurling: les Suissesses en finale des MondiauxCurling: les Suissesses en finale des Mondiaux

Top