26.03.2016, 08:40

Curling: les Suissesses en finale des Mondiaux

chargement
La skip Binia Feltscher (dr.) a fait valoir toute son expérience pour emmener les Suissesses en finale.

Curling Les joueuses de curling sont en finale des Championnats du monde de Swift Current au Canada. Elles se sont imposées devant les Japonaises 8-4.

Les Suissesses du CC Flims joueront la finale des Mondiaux à Swift Current, au Canada. Elles ont battu le Japon 8-4 dans le match de play-off au terme d'une nouvelle excellente prestation.

Les filles de la skip Binia Feltscher et de ses coéquipières Christine Urech, Franziska Kaufmann et Irene Schori affronteront dimanche soir en finale (23h00, heure suisse) le Japon, le Canada ou la Russie. Elles tenteront donc de conserver le titre mondial acquis l'an passé. Une médaille d'or serait la troisième consécutive pour la Suisse et la quatrième lors des cinq derniers Mondiaux.

Les Suissesses avaient déjà battu le Japon 7-4 lors du round robin. Elles ont récidivé lors d'une partie bien maîtrisée. Elles n'ont tremblé qu'au 6e end, quand leurs adversaires ont égalisé à 3-3. Mais la décision est venue dès l'end suivant, Binia Feltscher réussissant un coup de trois permettant à son équipe de faire le break à 6-3.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

danemarkCurling: la Suisse est en finale aux Européens d'EsbjergCurling: la Suisse est en finale aux Européens d'Esbjerg

Curling: la Suisse est en finale

En dominant en demi-finale la Finlande (10-4), l'équipe genevoise qui porte les couleurs de la Suisse aux Championnats...

  27.11.2015 15:59

Top