Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Curling: les Suisses gagnent quatre fois de suite aux Championnats du monde hommes

Les Suisses se sont imposés pour la quatrième fois consécutive lors des championnats du monde de curling à Halifax, au Canada, en battant la Chine et la Finlande.

31 mars 2015, 18:19
Le skip Marc Pfister et son équipe se sont imposés pour la quatrième fois consécutive lors des championnats du monde de curling à Halifax, au Canada.

Les Suisses du skip Marc Pfister poursuivent sur la voie du succès au Championnat du monde à Halifax (Can) avec deux nouvelles victoires 7-4 contre la Chine et 8-7 contre la Finlande.

Après six des onze matches du tour préliminaire, le bilan des néophytes du CC Berne est excellent avec cinq victoires (dont quatre de suite) et seulement une défaite. Dans les dernières rencontres du Round Robin, ils vont devoir affronter encore trois "gros morceaux" avec la Suède, le tenant du titre, la Norvège et le grand favori, le Canada, encore invaincu jusqu'ici.

Comme lors du match d'ouverture contre la République tchèque, les champions de Suisse, Raphael Märki, Reto Keller, Enrico Pfister et Marc Pfister ont prouvé qu'ils pouvaient être redoutables en fin de match, quand chaque pierre et chaque centimètre compte. Ils ont parfaitement passé l'obstacle face à la jeune et inexpérimentée formation chinoise du skip Zang Jialiang.

La partie face à la Finlande n'a pas dérogé à la règle même si les Suisses ont marqué trois pierres dans la maison aux 1er et aux 3e ends ! Les Finlandais ont marqué deux pierres au 2e end puis ils ont réussi à renverser le score. Toutefois, les Bernois ont encore volé une pierre aux 8e et 9e ends pour arriver à un 7-7 à un end de la fin. La quartette helvétique a assuré sa victoire grâce à la dernière pierre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias