Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cross triathlon: la Neuchâteloise Loanne Duvoisin s’impose en Italie

La triathlète neuchâteloise Loanne Duvoisin a remporté la première épreuve Xterra de la saison, à Toscolano-Maderno, en Italie. Elle n’avait plus participé à une compétition officielle depuis 18 mois.

07 juin 2021, 14:28
Cette victoire est "un vrai soulagement" pour la triathlète neuchâteloise Loanne Duvoisin.

Première course de la saison et première victoire pour Loanne Duvoisin. Près de 18 mois après sa dernière compétition officielle, la triathlète neuchâteloise s’est imposée ce dimanche 6 juin à travers les rues de Toscolano-Maderno, non loin de Brescia, au nord de l’Italie, dans le cadre du premier des quatre rendez-vous du Xterra Europe.

La Vaudruzienne a remporté cette version courte de l’épreuve – composée de deux tours de 400 mètres à la nage, quatre tours techniques de 6 kilomètres à vélo et de deux tours sur le parcours raccourci en course à pied – en 39’56’’. Elle devance deux Italiennes, Sandra Mairhofer (2e, +35’’) et Eleonora Peroncini (3e, +1’24’’).

Devant la championne du monde

«C’est un vrai soulagement», souffle Loanne Duvoisin. «Je savais que j’avais progressé. Mais c’est toujours difficile d’en être certaine sans se comparer aux autres concurrentes.» La Neuchâteloise a de quoi être rassurée: la troisième de la course, Eleonora Peroncini, n’est autre que la championne du monde de cross triathlon en titre.

Dans deux semaines, Loanne Duvoisin se rendra en République tchèque afin de participer au deuxième rendez-vous Xterra de la saison. Le samedi 19 juin, elle s’alignera sur la version «normale» de l’épreuve, puis le lendemain, sur la courte, comme ce week-end en Italie.

La Vaudruzienne s’attelle à une saison chargée. Du 21 au 22 août, elle ira en Allemagne pour les championnats d’Europe Xterra, puis le 5 décembre à Hawaii pour les Mondiaux de cette même discipline. Entre-temps, elle se rendra au Pays-Bas le 7 septembre pour les championnats du monde de cross triathlon.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias