Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier-Chaumont et ChauXmont Super D en enduro: deux versants, deux courses différentes

La montagne de Chaumont a été hautement sollicitée ce samedi, entre coureurs et bikers, avec la célèbre course Cressier-Chaumont d'une part et le ChauXmont Super D en enduro de l'autre côté du versant.

24 juin 2019, 00:01
/ Màj. le 24 juin 2019 à 08:25
A l’image de l’enduro, Chaumont a attiré du monde ce samedi.

Chaumont a attiré près de 500 sportifs de tous poils ce samedi, sans compter les nombreux spectateurs réunis le long des différents tracés. Comme on dit, c’était «the place to be».

Il y avait une montée...

Il y avait d’une part la célèbre course Cressier-Chaumont. Près de 200 coureurs se sont lancés dans les 13 kilomètres de la course, avec un dénivelé positif de 744 mètres. Chez les dames, c’est Manon Mougin qui a remporté la course en 1h07’32’’, devant Nathalie Geiser et Fania Wälle. C’est allé à peine plus vite chez les messieurs. Mekonen Tefera est arrivé le premier en 58’12’’. Il a devancé – toutes catégories confondues également –, Michael Morand et Vincent Haag.

... et des descentes

De l’autre côté du versant, il fallait avoir le cœur bien accroché avec le ChauXmont Super D en enduro. Un nom obscur qui fait référence aux meilleurs spécialistes du vélo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias