Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: Yves Mittaz tire un bilan positif pour l'European Masters

Yves Mittaz a tiré un bilan positif de l'édition 2014 de l'European Masters de Crans-Montana. Le directeur de l'organisation espère désormais attirer les plus grands noms du golf dans son tournoi dès 2015.

07 sept. 2014, 13:09
Directeur de l'Omega European Masters de Crans-Montana, Yves Mittaz a tiré un bilan positif de l'édition 2014: le public a été au rendez-vous, les sponsors restent fidèles et les améliorations apportées au parcours ont fait l'unanimité.

Directeur de l'Omega European Masters de Crans-Montana, Yves Mittaz a tiré un bilan positif de l'édition 2014: le public a été au rendez-vous, les sponsors restent fidèles et les améliorations apportées au parcours ont fait l'unanimité. Reste désormais à attirer les meilleurs joueurs du monde, le prochain grand défi du tournoi valaisan.

Pour y parvenir, les organisateurs misent sur un changement de date en 2015, abandonnant l'habituelle première semaine de septembre pour la fin juillet. "Si nous étions restés en septembre, nous n'aurions sans doute eu aucun joueur du top 30 mondial en 2015", a rappelé Yves Mittaz, faisant référence à la concurrence de la très lucrative FedEx Cup aux Etats-Unis, à laquelle participent tous les meilleurs mondiaux au mois de septembre.

Le directeur du tournoi valaisan a estimé que "la situation était idéale pour 2015", avec un tournoi programmé du 23 au 26 juillet. Les joueurs sortiront du British Open - et seront donc déjà présents en Europe - et n'auront le choix qu'entre l'European Masters et l'Open du Canada, une épreuve relativement peu cotée. "On ne sait pas encore qui viendra, mais on espère que ce changement de date convaincra les joueurs", a-t-il dit.

S'il n'a dévoilé aucun nom pour 2015, Yves Mittaz a laissé entendre qu'il comptait notamment attirer l'Australien Adam Scott (no 2 mondial) et l'Espagnol Sergio Garcia (no 4), tous deux domiciliés à Crans-Montana, ainsi que le phénomène nord-irlandais Rory McIlroy (no 1), qui est parrainé par le même sponsor-titre que l'European Masters.

"Certains joueurs m'avaient dit qu'ils viendraient en Valais si l'on changeait de date. La balle est désormais dans leur camp", a continué Yves Mittaz, précisant que le prize-money devrait également être revu à la hausse pour séduire les meilleurs mondiaux. De 2,3 millions d'euros cette année, la dotation du tournoi pourrait ainsi grimper à 3 millions en 2015.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias