Course - Ultra Trail du Mont Blanc: Kilian Jornet stoppé par une piqûre abeille

chargement

Course de montagne Piqué par une abeille avant le départ, le triple vainqueur de l'Ultra Trail du Mont Blanc, qui a fait une réaction allergique, a dû abandonner à mi-parcours, dans la nuit de vendredi à samedi.

 01.09.2018, 09:07
Le triple vainqueur de la légendaire course d'endurance autour du Mont-Blanc s'est arrêté à 84,8 km, au refuge de Bertone, en Italie.

L'Espagnol Kilian Jornet, star de la course en montagne, a dû abandonner à mi-parcours de l'Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) suite à une réaction allergique après avoir été piqué par une abeille à un pied.

Le triple vainqueur (2008, 2009, 2011) de la légendaire course d'endurance autour du Mont-Blanc s'est arrêté à 84,8 km, au refuge de Bertone (ITA), samedi vers 03h00 du matin après avoir tenu sa place dans le trio de tête depuis le départ vendredi à Chamonix.

Dans un post sur sa page Facebook, il a expliqué avoir été piqué par une abeille 3 heures avant le départ de la course. "Je suis allergique aux piqûres d'abeille et mon pied s'est mis à réagir immédiatement. J'ai pris des médicaments pour ne pas avoir de problèmes majeurs et avec le docteur nous avons essayé de réduire l'inflammation et la douleur pour que je puisse courir", écrit-il.

 

 

"Mais depuis le départ, j'ai ressenti des trucs bizarres à l'estomac et dans la poitrine", poursuit-il. "Après Courmayeur, j'ai eu une réaction allergique très lourde, des difficultés à respirer, des nausées, des douleurs à la poitrine", raconte Jornet, qui souligne que ce qui "est génial dans la course c'est que rien n'est écrit d'avance".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ultra Trail du Mont-BlancUltra Trail du Mont-Blanc: la légende Kilian Jornet battue par le Français François d'HaeneUltra Trail du Mont-Blanc: la légende Kilian Jornet battue par le Français François d'Haene

MontagneEquipement minimum imposé au Mont-Blanc: l'athlète Kilian Jornet réagit en posant nu au sommetEquipement minimum imposé au Mont-Blanc: l'athlète Kilian Jornet réagit en posant nu au sommet

Top