Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course d’orientation: trois podiums neuchâtelois aux championnats de Suisse de sprint

A Zwingen, plusieurs représentants de l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) étaient de la partie. Inès Berger, Alina Niggli et Justine Hamel ont notamment décroché une médaille dans les catégories juniors.

10 mai 2021, 10:16
Chez les élites, Pascal Buchs a terminé au 30e rang lors des championnats de Suisse de sprint.

Alors que l’année a été marquée par les nombreuses annulations de manifestations, les championnats de Suisse de sprint ont pu être organisés dimanche dernier du côté de Zwingen, dans le canton de Bâle. En raison de la pandémie, seules les catégories de moins de 20 ans et les élites ont pu participer à cette compétition.

L’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) a envoyé plusieurs de ses athlètes dans la petite commune bâloise. Chez les élites, Pascal Buchs a dû se contenter du 30e rang, juste devant Archibald Soguel.

Inès Berger à une seconde de l’or

Les jeunes coureurs neuchâtelois ont signé de bons résultats dans les catégories juniors. Inès Berger (2e) et Alina Niggli (3e) sont montées sur la boîte chez les moins de 18 ans. La première nommée est même passée à une seconde de s’emparer du titre.

Justine Hamel a également décroché un podium en terminant deuxième chez les moins de 16 ans, à six secondes de la première place.

Chez les garçons, Loïc Berger s’est classé cinquième chez les moins de 16 ans et Simon Hamel a pris une belle sixième place en moins de 20 ans. Tibor Waeber (18e), Jan Lauenstein (19e), Axel Chopard (34e) et Arnaud Robert (41e) ont dû se contenter de jouer les seconds rôles avec les moins de 18 ans. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias