Course d’orientation: Pascal Buchs trop court pour les Mondiaux en République tchèque

chargement

Course d’orientation Après les Européens de sprint à Neuchâtel en mai, Pascal Buchs ne participera pas non plus aux Mondiaux de moyenne et longue distance en République tchèque en juillet. L’orienteur neuchâtelois n’a pas été retenu lors des sélections helvétiques, ce week-end.

 03.06.2021, 10:53
L'orienteur neuchâtelois Pascal Buchs vise la prochaine manche de Coupe du monde, en Suède, en août.

La forme de Pascal Buchs «revient gentiment». L’orienteur vaudruzien reprend du poil de la bête après sa fracture de fatigue au tibia gauche découverte en début d’année.

Insuffisant pourtant afin de s’assurer une place pour les championnats du monde de moyenne et longue distance prévus en juillet prochain en République tchèque. Les sélections de l’équipe de Suisse y ont eu lieu ce week-end, non loin de la ville de Turnov. 

La Suède en août

«Je m’y attendais», réagit Pascal Buchs. «Ça aurait été une surprise après l’hiver que j’ai eu.» Quelque peu largué en moyenne distance (20e et 14e), le Neuchâtelois s’est rattrapé avec une dixième place sur le long parcours. «Ça me montre que je suis sur la bonne voie», analyse l’orienteur. 

«Ce n’était pas encore trop ça ce week-end mais je suis assez confiant pour la suite», poursuit Pascal Buchs. Le Vaudruzien compte désormais sur «un bon mois (enfin!) de préparation». Objectif, décrocher une place pour la prochaine manche de Coupe du monde en Suède, au mois d’août.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Championnats d’EuropeCourse d’orientation: des Européens «très positifs» pour l’équipe de SuisseCourse d’orientation: des Européens «très positifs» pour l’équipe de Suisse

Championnats d’EuropeCourse d’orientation: la voix du Neuchâtelois Pascal Buchs a guidé les téléspectateurs de la RTSCourse d’orientation: la voix du Neuchâtelois Pascal Buchs a guidé les téléspectateurs de la RTS

Top