Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: ils relient le Chasseron au Chasseral pour la bonne cause

Quatre coureurs neuchâtelois ont couvert les 70 kilomètres qui séparent le Chasseron du Chasseral samedi. Leur objectif: lever des fonds en faveur des enfants atteints d’un cancer.

22 nov. 2020, 17:46
Ismael Brunner, David Auberson, Ariane Wilhem et Céline Bernasconi (de gauche à droite) ont atteint le Chasseral aux alentours de 15h30, samedi.

C’était à peine un enfant. Atteint d’un cancer, ce guerrier s’est éteint le mois dernier.

Pour lui rendre hommage et afin de lever des fonds pour Zoé4Life, association soutenant les enfants atteints de cancer et leurs familles, quatre coureurs se sont donné rendez-vous au sommet du Chasseron, samedi matin. A 6h, ils sont partis en direction de leur destination: le Chasseral.

Neuf heures et 30 minutes plus tard, Ariane Wilhem, Céline Bernasconi, David Auberson et Ismael Brunner ont la fameuse antenne de télécommunication rouge et blanche en ligne de mire. Pour parvenir à rallier les deux sommets, le quatuor a avalé 70 kilomètres et quelque 3000 mètres de dénivelé.

Au nom de cet ange

Proche de la maman du défunt, Ariane Wilhem avait planifié ce projet «de longue date». «Nous tenions à le soutenir dans son combat tout en mettant en avant cette association», commente la traileuse neuchâteloise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias