Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couple neuchâtelois champion de Suisse

Les Neuchâtelois Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet ont validé leur ticket pour les championnats d’Europe. Nicola Todeschini, ressortissant de Sonvilier, prend la troisième place des championnats nationaux à Bienne.

09 déc. 2019, 00:01
/ Màj. le 09 déc. 2019 à 08:33
DATA_ART_13244385

Les grands favoris, autant en individuel chez les messieurs que du côté des dames, en danse ainsi qu’en couple, ont répondu présent sur la glace de la Tissot Arena ce week-end à Bienne. Tous les champions en titre ont en effet défendu victorieusement leur bien.

Côté masculin, le Schaffhousois Lukas Britschgi a fait véritablement la différence dans le programme libre. Nuhulla Sahaka (19 ans), de Bülach, a décroché l’argent, alors que Nicola Todeschini a grimpé sur la troisième marche du podium. L’athlète de Sonvilier a retrouvé quelque peu la sérénité hier, après le programme court du samedi pas très bien noté par les juges.

Un quadruple «incroyable»

Pourtant, le Jurassien bernois a été le seul à réaliser un quadruple saut. «La pression est un peu redescendue», confie-t-il. «Lors de ma présentation dimanche après-midi, j’ai connu un petit souci avec le triple axel. Je suis arrivé beaucoup trop en arrière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias