Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortaillod atterrit à Grozny après 15h de voyage

Après un périple long de 15 heures entre Neuchâtel, Zurich et Vienne, Cortaillod a atterri, ce jeudi soir à Grozny (Rus), où il participera ce samedi à la Golden League, l'équivalent de la Ligue des champions au judo.

15 déc. 2016, 22:38
L'équipe de Cortaillod pose avant d'embarquer pour Grozny après leur escale à Vienne.

Les Carcoies ont troqué le brouillard neuchâtelois pour le froid polaire tchétchène. Partis à 6h de Neuchâtel, ils ont rallié Grozny peu après 20h. A leur arrivée dans la capitale de cette République appartenant à  la Russie, la température ne dépassait pas les -10 degrés celsius. 

Pas de quoi refroidir, toutefois, les ambitions de la capitaine Désirée Gabriel et de son équipe, qui participeront ce samedi à la Golden League, la Ligue des champions du judo européen. L'an dernier à Vienne, la troupe à Stéphane Guye avait réalisé la meilleure performance de l'histoire du club en décrochant une médaille d'argent. Cette année, elle entend faire mieux qu'en 2015. "Bien évidemment, nous visons l'or", lâche le directeur technique, Stéphane Guye. "Mais pour ce faire, il faudra se montrer malin et ne pas combattre qu'avec les bras".

Les huit meilleures formations masculines et féminines du Continent s'affronteront donc, ce samedi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias