Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les sportifs sont des indépendants comme les autres

Considérés comme des travailleurs indépendants, les athlètes de pointe souffrent également de la crise. Alors que les JO de Tokyo et Pékin se profilent, l’Aide sportive suisse devra faire face au défi.

20 avr. 2020, 16:00
Grâce, entre autres, à son célèbre Superdécathlon (ici Nino Schurter, Nathalie von Siebenthal et Alex Fiva, de gauche à droite), l’Aide sportive suisse soutien les athlètes de pointe.

L’Aide sportive suisse va au-devant d’un vaste défi. Des centaines de sportives et sportifs comptent sur son soutien pour atténuer les effets de la crise du coronavirus. «Les athlètes sont pour la plupart des entrepreneurs indépendants», rappelle Steve Schennach, directeur de l’Aide sportive suisse.

«Nous sommes particulièrement préoccupés par le coronavirus et son immense impact sur la population, la santé et l’économie. Tout cela est bien plus important que le sport», souligne-t-il. «Mais le sport, et donc les sportives et les sportifs font partie intégrante de la société», précise-t-il.

Jamais la phrase «chaque franc d’aide au sport compte» n’aura été aussi vraie qu’en 2020.
Steve Schennach, directeur de l’Aide sportive suisse

«Pour les athlètes aussi, il existe une insécurité économique directe: pas de ‘prize money’, moins de revenus publicitaires, des partenaires économiques qui entrent en crise, des employeurs qui ne peuvent plus garantir un emploi à temps partiel, aucune chance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias