Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Championnat jurassien de triathlon annulé

Le championnat jurassien de triathlon n'aura pas lieu cet été. Les quatre premières étapes prévues entre juin et juillet étaient déjà annulées. La tenue des trois manches d'août est laissée à l'appréciation leurs organisateurs.

21 avr. 2020, 12:09
L'étape de La Chaux-de-Fonds l'an dernier.

Pour la première fois en 27 ans d’histoire, le Championnat jurassien de triathlon (CJT) est annulé. Les organiseurs des quatre premières étapes – à Boncourt le 13 juin, Tramelan le 20 juin, Val-de-Ruz le 4 juillet et La Neuveville le 12 juillet – avaient déjà pris la décision d’annuler leur manifestation tout comme la totalité des compétitions de triathlon prévue en Suisse jusqu’en juillet, tout niveau confondu.

«Un championnat avec trois manches seulement (réd: Asuel le 8 août, Saint-Imier le 15 août et la Chaux-de-Fonds le 30 août)pas encore garanties à ce jour, n'est plus cohérent», indiquent les organisateurs dans un communiqué ce mardi. D’autant plus qu’aucune solution de report des manches annulées n’est possible après les vacances d’été.

Il est cependant laissé à l’appréciation des organisateurs des trois manches, prévues initialement en août, d’annuler leur compétition ou de la maintenir; «dans ce dernier cas, elles seraient organisées sans lien entre elles». Les champions 2019 défendront leur titre en 2021, lors de la 27e édition du CJT, en principe organisée dans le même ordre et aux mêmes dates que ce qui avait été planifié pour 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias