Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conflit autour de Bruno Massot

La France s'oppose à son départ pour l'Allemagne.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_8433042.jpg

La Fédération allemande a confirmé que sa star Aliona Savchenko, quintuple championne du monde en couple, était prête à former un nouveau duo avec le Français Bruno Massot, comme nous l'écrivions dans notre édition de samedi. Mais la Fédération française s'y oppose fermement.

Udo Donsdorf, directeur sportif de la Fédération allemande (DEU), a confirmé que Aliona Savchenko entendait patiner avec Bruno Massot pour l'Allemagne. Le patineur français, élève du professeur Jean-François Ballester exerçant à La Chaux-de-Fonds, aurait signé dimanche une déclaration assurant de sa volonté de patiner pour l'Allemagne, selon le directeur sportif, indiquant qu'il pouvait "désormais aller voir la Fédération française et demander l'autorisation" .

Le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet, a dit hier qu'il en était "hors de question". "Nous ne donnerons pas notre autorisation. Et Bruno le sait très bien. Bruno est un garçon jeune, sur lequel la Fédération française...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias