Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concours hippiques: après le coronavirus, l’herpès

Le monde de l’équitation fait face à une épidémie causée par un virus de l’herpès. Les concours internationaux sont annulés jusqu’au 28 mars. Un coup d’arrêt pour les cavaliers de l’élite, dont le Neuchâtelois Bryan Balsiger.

02 mars 2021, 14:55
Coup d'arrêt pour Bryan Balsiger, dont la saison était fort bien lancée.

En raison de la propagation d’un virus de l’herpès touchant les chevaux, la Fédération équestre internationale (FEI), qui a son siège à Lausanne, a ordonné l’arrêt des concours dans une grande partie de l’Europe, concernant toutes les disciplines.

La Suisse n’est pas touchée par la suspension jusqu’au 28 mars. Mais l’arrêt des concours est actuellement en vigueur sur le sol helvétique en raison de la pandémie du coronavirus. Le concours prévu au mois de mars au Cudret, siège de l’écurie Balsiger, est ainsi annulé, tout comme celui de Fenin.

Pour les cavaliers de l’élite, cela s’apparente à un sérieux coup d’arrêt dans leur saison. Les grandes épreuves, dont celles du Grand Chelem prévues ces prochaines semaines, n’auront pas lieu. Le prochain grand rendez-vous encore programmé est la finale de la Coupe du monde de saut qui devrait se tenir le 31 mars à Göteborg.

Finale «protégée»

«L’annulation de ces concours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias