11.12.2016, 20:34

CHI de Genève: le Grand Prix remporté par Pedro Veniss, Steve Guerdat termine douzième

chargement
Le Brésilien Pedro Veniss a remporté le Grand Prix du concours hippique international de Genève.

Hippisme La 56ème édition du concours hippique international de Genève a été remportée par le Brésilien Pedro Veniss. Le cavalier suisse Steve Guerdat a terminé à la douzième position.

Le Brésilien Pedro Veniss (Quabri de l'Isle) a remporté le Grand Prix de Genève. Il a devancé le Belge Olivier Philippaerts (Legend of Love) et le Britannique Scott Brash (Ursula).

Steve Guerdat, pour la dernière sortie de Nino des Buissonnets, était lui aussi du barrage. Le couple champion olympique de 2012 a toutefois terminé au 12e rang, la faute à un refus, sur le deuxième obstacle de l'ultime parcours du hongre selle français. Un obstacle symbolique: les tours du Molard frappées de l'écusson de Genève, où le tandem a triomphé à deux reprises.

Guerdat n'a pas été le meilleur Suisse de ce GP comptant pour le Grand Chelem. La palme est revenue à Janika Sprunger et Bonne Chance, huitièmes. Sur les sept cavaliers engagés dimanche, quatre se sont qualifiés pour le barrage (Niklaus Rutschi 13e et Martin Fuchs 16e).

Pedro Veniss, basé en Belgique depuis bien longtemps, conclut ainsi une année riche qui l'a vu terminer meilleur Brésilien aux JO de Rio. Il monte doucement en puissance dans le classement mondial. En 2015, toujours en Grand Chelem, il avait pris la troisième place à Calgary et la huitième à Genève, déjà.

"Je réalise un rêve d'enfant aujourd'hui, a-t-il commenté à chaud. Je n'ai pas de mot pour vous dire ce que je ressens. Alors un grand merci à Quabri. J'ai le sentiment que c'est mon meilleur ami."

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

HippismeSteve Guerdat 2e à StuttgartSteve Guerdat 2e à Stuttgart

HIPPISMEBarrage de trop pour Steve GuerdatBarrage de trop pour Steve Guerdat

DéceptionJeux Olympiques de Rio: Steve Guerdat termine à la quatrième position en équitationJeux Olympiques de Rio: Steve Guerdat termine à la quatrième position en équitation

Top