Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cher payé, Usain Bolt vise 19''75 sur 200m à Paris

07 juil. 2011, 09:42

Déjà auteur de la meilleure performance mondiale de l'année sur 200 m en 19''86, Usain Bolt a affiché hier son espoir de courir la distance en 19''75, demain, lors du meeting de Paris, inclus dans la Ligue de diamant. Les organisateurs ont annoncé la présence de 50 000 spectateurs.

Le 200 m sera un des temps forts de la réunion en raison de la présence de Bolt, attiré au prix de 300 000 dollars (240 000 francs), a précisé Laurent Boquillet, directeur du meeting. L'engagement du Français Christophe Lemaitre, triple champion d'Europe et en pleine ascension, renforce l'intérêt.

Le temps espéré par Bolt est encore assez loin de son record du monde de 19''19, établi aux championnats du monde de Berlin, il y a deux ans. Le triple champion olympique de Pékin et triple champion du monde a expliqué sa (relative) modestie par le travail de musculation que lui ont imposé la saison dernière des problèmes de dos. Il veut monter en puissance pour les Mondiaux de Daegu à fin août. «Ma technique, ma fluidité n'étaient plus là. Il a fallu retravailler», a dit le Jamaïcain au cours de la conférence de presse.

Une des autres vedettes sera le Sud-Africain Oscar Pistorius, star de l'athlétisme handisport, qui participera au 400 m au côté de l'Américain Jeremy Wariner, auteur du meilleur chrono de la saison en 44''88.

Pistorius, qui a été amputé des deux jambes, a acquis le droit de courir avec les athlètes valides car le Tribunal arbitral du sport a jugé que ses prothèses ne lui donnaient pas un avantage. Le Sud-Africain a battu son record personnel en 45''61 cette année à Pretoria. Il aura demain pour objectif de courir en 45''25, temps de qualification pour les Mondiaux de Daegu. / si-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias