Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaumont: deuxième round pour le Dernier survivant

La deuxième édition de cette course de tous les extrêmes aura lieu ce samedi dans la forêt de Chaumont. Le concept est inchangé: trente coureurs au départ, mais un seul survivant.

30 sept. 2020, 16:45
Chistophe Nonorgue (l’organisateur, en noir), Aurelien Charité (vainqueur 2019, bandeau bleu) et Ludovic Gautron en pleine reconnaissance du parcours.

Trente âmes un peu folles le long d’un funiculaire. Voilà comment résumer simplement le Dernier survivant. Initialement prévue au mois de mars mais reportée en raison de la situation sanitaire, cette course impitoyable sortie de l’esprit du trailer neuchâtelois Christophe Nonorgue, vivra sa deuxième édition ce samedi dans la forêt de Chaumont.

Petit rappel du concept: trente concurrents s’élancent au lever du soleil au pied du funiculaire. Ils ont trente minutes pour compléter une boucle de 3,3 km et de 386 m de dénivellation positive. Ceux qui dépassent la limite sont éliminés et les coureurs restants repartent à l’ascension une fois les trente minutes écoulées. Le dernier ou la dernière en course devient le «dernier survivant».

A lire aussi: Le «dernier survivant» de Chaumont fait l’unanimité

L’objectif ultime de la compétition: terminer «finisher» en complétant vingt-quatre boucles dans les temps, et ainsi remporter la cagnotte qui s’agrandit à chaque édition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias