Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnats de Suisse relevés pour le Red-Fish Neuchâtel

Le Red-Fish Neuchâtel s’apprête à participer à des championnats de Suisse très relevés à Uster (ZH). Quatorze nageurs qualifiés pour les championnats d’Europe, dont cinq qui participeront aux Jeux olympiques, seront de la partie.

06 avr. 2021, 17:30
Le Red-Fish Neuchâtel et ses nageurs auront fort à faire à Uster face à l'élite nationale.

Il y aura du beau monde à Uster ces prochains jours. La commune zurichoise sera le théâtre des championnats de Suisse de natation dès mercredi, et ce jusqu’à dimanche.

Les cinq nageurs suisses d’ores et déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, dont le Genevois Jérémy Desplanches et la Zurichoise d’adoption Maria Ugolkova, sont notamment annoncés. Le Tessinois Noè Ponti, auteur d’un nouveau record de Suisse sur 50 mètres papillon mi-mars, sera lui aussi de la partie.

Une médaille, mais surtout des finales

Avec la pandémie de coronavirus et les annulations de compétitions en cascade, les nageurs ont les crocs. «Ces championnats seront les plus relevés depuis un bon moment», estime Jean-Marc Gueguen, directeur du Red-Fish Neuchâtel (RFN).

Cet événement servira à constituer les équipes nationales pour les JO, notamment. «Outre les cinq athlètes olympiques, neuf autres nageurs suisses présents cette semaine participeront également au championnat d’Europe de Budapest...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias