Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat d’Europe de sprint pour les orienteurs en 2021 à Neuchâtel

Au lieu des manches de Coupe du monde reportées en 2021, les organisateurs neuchâtelois héritent d’une compétition continentale. En effet, du 13 au 16 mai 2021, les championnats d’Europe de sprint auront lieu à Neuchâtel.

29 mai 2020, 08:31
Les meilleurs orienteurs du pays et du monde auront rendez-vous dans la région de Neuchâtel.

Reportées cette année en raison de la crise du coronavirus, les épreuves nationales (Swiss5Days) et internationales (manches de Coupe du monde) prévues dans le canton de Neuchâtel en 2020 vont changer de format. Ainsi, entre le 13 et le 16 mai 2021, les Championnats d’Europe de sprint auront lieu à Neuchâtel. Cette compétition remplace les manches de Coupe du monde prévues dans notre région.

Cette décision a été prise par les fédérations internationale et suisse à la suite du désistement des organisateurs russes qui devaient mettre sur pied ses Européens de sprint en 2021. «Après de nombreuses clarifications, le comité d’organisation a accepté cette proposition», écrit la fédération suisse (Swiss Orienteering) dans son communiqué.

A cette occasion, la Suisse organisera les premières épreuves de course d’orientation consacrées exclusivement au sprint. Les meilleurs athlètes mondiaux devraient être en mesure de se mesurer lors d’un sprint, d’un relais sprint et d’un KO-sprint. Ces épreuves auront toutes lieu en ville de Neuchâtel et compteront pour la Coupe du monde.

L’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) sera en charge de cet événement, tout comme des Swiss  5 Days qui réunissent les meilleurs orienteurs du pays. Cela se déroulera lors du week-end de l’Ascension. Tout cela se déroulera, évidemment, pour autant que la situation sanitaire continue de s’améliorer.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias