25.01.2019, 16:00

Champion en titre, le BCC doit marquer des points ce week-end s’il veut y croire encore

chargement
Sabrina Jaquet sera de la partie, ce week-end.

Badminton Encore un week-end crucial pour les badistes de La Chaux-de-Fonds. Les champions de Suisse en titre jouent deux fois aux Crêtets, avec un derby peut-être décisif pour l’accès aux play-off, dimanche contre Yverdon.

Pour les badistes, chaque année, c’est pire: au second tour, tous les matches, tous les points carrément, comptent en vue de se qualifier pour les play-off de ligue A.

Cette saison, à cinq journées de la fin, il reste trois places disponibles pour six des huit équipes de la catégorie, qui se tiennent en… un seul point! Si on peut affirmer que seul le leader Team Argovia ne risque rien, le champion de Suisse en titre a, lui, les pieds pris dans le filet des poursuivants.

Pour avoir le droit de défendre leur sacre ce printemps, les joueurs du BC La Chaux-de-Fonds ont intérêt à faire fort ce week-end. Donc à marquer six points sur les huit en jeu. Et s’ils pouvaient y parvenir en battant le rival Yverdon, dimanche dans le derby, ce serait encore mieux.

Deux avantages

Les joueurs de Natalya Tatranov ont deux avantages: ils jouent deux fois aux Crêtets (14h). Et ce samedi, ils accueillent la lanterne rouge, Uni Bâle. L’occasion de passer devant plusieurs concurrents directs. Il le faut. Parce que les trois derniers matches de la saison s’annoncent corsés.

Le BCC alignera une belle équipe, ce week-end. Et les Chaux-de-Fonniers sont en forme. Ça tombe bien, ils n’ont pas le droit à l’erreur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top