Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caster Semenya de retour

31 mars 2010, 04:15

Caster Semenya (19 ans) a annoncé son retour à la compétition pour 2010. La championne du monde 2009 du 800 m, qui n'est pas apparue en compétition et ne s'est pas exprimée publiquement depuis son sacre de Berlin le 19 août dernier, est au cœur d'une d'une polémique sur son genre sexuel. Caster Semenya veut ainsi mettre la pression sur la Fédération internationale (IAAF), qui a selon la Sud-Africaine tous les éléments en mains pour arrêter une décision. Elle affirme que ses avocats ont tenté à trois reprises de prendre contact avec l'IAAF, mais que cette dernière n'a donné aucune réponse quant à la date de son retour à la compétition.

«Je déclare par la présente mon retour aux compétitions d'athlétisme. Mon entraîneur, mon agent et moi-même allons travailler étroitement pour sélectionner et préparer quelques épreuves durant la prochaine saison sportive», déclare la Sud-Africaine, qui précise que ses «capacités athlétiques et son potentiel de gains financiers ont été gravement compromis» par le fait qu'elle doive attendre le feu vert de l'IAAF.

«J'ai la conviction que rien ne peut m'empêcher de prendre part à des compétitions», poursuit Caster Semenya, qui doit cependant prendre son mal en patience: elle espérait pouvoir prendre part au meeting de Stellenbosch (AfS) hier, mais les organisateurs des «Yellow Pages Series» ont refusé de la laisser concourir. Mi-février, elle avait renoncé sur onseil de ses avocats à disputer un autre meeting de cette série à Port Elisabeth (AfS).

L'IAAF, qui s'est refusé à tout commentaire concernant l'annonce du prochain retour de Caster Semenya, n'a jamais suspendu la Sud-Africaine. Elle refuse cependant que la championne, dont la morphologie semble très masculine, prenne part à une quelconque course avant que le groupe d'experts mandaté pour enquêter sur son genre sexuel ait rendu son verdict. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias