Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnet noir: légende de l'hippisme suisse, Willi Melliger est décédé

Après cinq semaines de coma, la légende de l'hippisme suisse, Willi Melliger, est décédée à l'âge de 64 ans. Le double médaillé olympique avait été victime d'une attaque cérébrale le 13 décembre dernier.

16 janv. 2018, 10:49
Willi Melliger avait remporté deux médailles d'argent olympiques, à Atlanta (1996) et à Sydney (2000).

Le cavalier de saut d'obstacles, Willi Melliger, est décédé à l'âge de 64 ans après une attaque cérébrale. Le Soleurois était resté cinq semaines dans le coma.

Avec treize médailles aux Championnats d'Europe dont quatre en or, Melliger est le cavalier suisse le plus prolifique de tous les temps aux Européens. Cavalier de classe mondiale, Melliger et son cheval allemand gris Calvaro ont constitué un duo indissociable. Ils ont écrit ensemble l'histoire du sport hippique. Ce n'était pas seulement de l'éclat, il y avait aussi les résultats.

Double médaillé d'argent aux Jeux d'Atlanta en 1996 (individuel) et aux Jeux de Sydney 2000 (par équipes), le Soleurois a également décroché un titre de champion d'Europe par équipes en 1995 et deux médailles de bronze (1995 et 1997) en individuel aux Européens avec son cheval fétiche. Il s'est également classé quatrième du Championnat du monde 1998 à Rome, où Calvaro avait été désigné meilleur cheval.

 

 

Le quadruple champion d'Europe avait déjà été victime d'une crise cardiaque il y a une année. Il avait dû alors subir une opération d'urgence. Il avait pourtant bien et rapidement récupéré. Après ses problèmes de coeur, il avait cessé de fumer le cigare.

Après son retrait de la compétition en 2010, Melliger transmettait son savoir à la relève des cavaliers suisses comme coach des juniors et des jeunes sauteurs jusqu'en 2016. Il a également connu du succès dans cette fonction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias