Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Capucine Jelmi et ses coéquipières participeront à la finale de l'épreuve par équipe à Londres

25 sept. 2011, 15:14

L'équipe de Suisse a signé un bel exploit en terminant au 8e rang lors des Championnats du monde de gymnastique rythmique à Montpellier. La Neuchâteloise Capucine Jelmi, la Genevoise Marine Périchon et leurs partenaires ont également décroché leur ticket pour la finale de l'épreuve par équipes de ruban/cerceau. Il s'agira de la première participation helvétique à une finale mondiale.

Les Suissesses auraient dû terminer dans le top 6 pour se qualifier directement pour les JO 2012. Le 8e rang obtenu dans le concours général d'ensemble leur offre cependant une place dans les qualifications olympiques prévues en janvier prochain à Londres. Elles ont d'ailleurs rempli les objectifs fixés par la fédération, à savoir une 10e place par équipe et l'accession à une finale.

Soleil russe
Evgenia Kanaeva, la reine soleil russe de la gymnastique rythmique, a conservé sa couronne au concours général, comme elle l'avait fait déjà il y a deux ans, avec les six titres individuels en jeu à son palmarès.

La championne olympique défendra son titre à Londres l'an  prochain, en ayant exercé une domination quasi absolue sur toute l'olympiade.

Avec onze médailles, six d'or et cinq d'argent, la Russie n'a laissé que des miettes aux autres nations lors des épreuves individuelles. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias