Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Badminton Club La Chaux-de-Fonds: c’est à leur tour de faire vibrer "la famille"

Le BCC entame sa conquête d’un sixième titre national ce week-end contre Saint-Gall - Appenzell. Portrait de trois clubistes qui veulent "enflammer" ces play-off.

22 mars 2018, 17:41
Mathias Bonny, Céline Carvalho et Gilles Tripet dans leur «deuxième maison», le collège des Crêtets à La Chaux-de-Fonds.

«Je marchais déjà, moi?» Il adore exagérer, Mathias Bonny (23 ans). N’empêche, le dernier titre national du BC La Chaux-de-Fonds (BCC), qui vit en LNA depuis trois décennies, date d’il y a onze ans. Une éternité, pour les Crêtets.

Le noyau chaux-de-fonnier de l’équipe actuelle ne garde de 2007 que quelques images floues. Celle, par exemple, de l’entraîneur-joueur de presque 40 balais qui «avait mouru» (c’est une image) sur le court pour faire gagner l’équipe, sourit Gilles Tripet (25 ans) en imitant le français approximatif de son ancien «tortionnaire» préféré.

Le Russe Pavel Uvarov les a fait transpirer pendant des années, sa sœur Céline Carvalho (27 ans) et lui. Souffrir un peu, même: «Il perfectionnait sans cesse sa torture, avec par exemple des traversées de salle en sauts de grenouille», se souvient l’actuel capitaine du BCC.

«Fourrés» à la salle

C’est donc en passant «autant de temps aux Crêtets qu’à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias