Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bryan Balsiger veut faire des émules au Cudret

Le cavalier neuchâtelois relance l’école d’équitation du manège familial. Avec son frère et un ami, il entend apprendre les bonnes bases aux jeunes.

22 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 22 janv. 2019 à 08:22
Bryan Balsiger, son frère Ken et Mirco Morelli (de gauche à droite) ont relancé l’école d’équitation qui les a formés.

«Nous trouvions qu’il était dommage que cette école, grâce à laquelle nous avons tout appris, n’existe plus après 22 ans d’existence.» Bryan Balsiger est pratiquement né en même temps que l’ex-école d’équitation du manège du Cudret.

Avec son frère Ken (champion romand juniors) et son ami d’enfance Mirco Morelli (écuyer de formation, champion neuchâtelois), le champion d’Europe M21 en 2017 et champion de Suisse élites en titre est devenu un cavalier de pointe sous les ordres de ses parents (Thomas et Patricia). Il entend maintenant reprendre cet enseignement à travers la nouvelle structure mis en place sur les hauteurs de Corcelles.

Bien sûr, au Cudret, on n’a pas arrêté de monter à cheval depuis que cette école a été fermée voici trois ans. «Mais il n’y avait plus rien pour les débutants ni pour les élèves en formation», signale Bryan Balsiger. «Nous voulions offrir un encadrement de qualité dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias