Bryan Balsiger récompensé mais hospitalisé

chargement

Hippisme Byan Balsiger a reçu le prix suisse du "Rookie de l'année" à Zurich, mais le cavalier n'a pas pu recevoir cette récompense directement. Le cavalier neuchâtelois, malade, a dû être hospitalisé dans la cité zurichoise.

 31.01.2018, 10:14
Drôle de période pour Bryan Balsiger.

Bryan Balsiger (20 ans) vit une période contrastée. Le cavalier neuchâtelois a participé au dernier CSI 5* de Zurich et s’était même qualifié pour le Grand Prix avec Clouzot de Lassus, mais il n’a pas pu y participer à cause d’une vilaine bronchite aggravée par de l’asthme. Le cavalier de Corcelles a dû être hospitalisé.

Il n’a non seulement pas pu confirmer ses bons résultats au CSI-W de Genève et au CSI de Bâle lors du concours au Hallenstadion, mais il a également manqué la remise de prix du Swiss Team Trophy, comme le relate le site du «Cavalier romand».

Désigné «Rookie of the Year» («débutant de l’année»), Bryan Balsiger apprécie néanmoins cette distinction depuis son lit d’hôpital où il doit soigner une infection pulmonaire jusqu’à vendredi. «C’est joli d’avoir reçu ce prix pour ma belle année 2017», confie-t-il. «Maintenant, je dois me remettre e n forme. J’ai peut-être un peu forcé à Zurich alors que j’étais malade la semaine passée.»

Rien ne presse puisque les prochains gros objectifs du champion d’Europe des jeunes cavaliers 2017 se situent en mars avec une qualification pour les Européens M21 en vue. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Manifestations régionalesROC du Littoral, Raid Neuchaventure, Dernier survivant: faites votre choix!ROC du Littoral, Raid Neuchaventure, Dernier survivant: faites votre choix!

Pas de Vendanges, mais du sport!

Pas de Fête des Vendanges, ce week-end à Neuchâtel... Mais il y aura plusieurs manifestations sportives dans le canton,...

  23.09.2021 16:00
Premium

Course à piedLa Juracime n’aura pas lieu en 2022La Juracime n’aura pas lieu en 2022

GlissePaddle: le Neuchâtelois Hicham Laïmina double vice-champion de SuissePaddle: le Neuchâtelois Hicham Laïmina double vice-champion de Suisse

EscrimeEscrime: les jeunes fines lames neuchâteloises trustent les places d’honneur à MorgesEscrime: les jeunes fines lames neuchâteloises trustent les places d’honneur à Morges

TriathlonJoanna Ryter quatrième d’un Ironman en AutricheJoanna Ryter quatrième d’un Ironman en Autriche

Top