Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bryan Balsiger entre dans le top 100, Steve Guerdat le domine à nouveau

Les cavaliers suisses restent en tête du classement mondial. Mais les deux premiers ont été intervertis: Steve Guerdat est passé à nouveau devant Martin Fuchs, notamment grâce à son doublé au CSI de Bâle. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger entre pour la première fois de sa carrière dans le top-100 mondial.

06 févr. 2020, 20:53
Steve Guerdat a gagné le Grand Prix et le saut Coupe du monde à Bâle.

Steve Guerdat figure à nouveau en tête de la hiérarchie mondiale des cavaliers. Le Jurassien a repris la place de numéro un mondial à Martin Fuchs, qui l’occupait depuis un mois. Les Suisses sont vraiment au sommet en hippisme.

Guerdat a marqué les points nécessaires à son retour sur le trône lors de son récent doublé au CSI de Bâle. Il avait gagné tant le Grand Prix que le saut Coupe du monde sur son hongre Victorio, qui s’était révélé sur les bords du Rhin.

Le champion olympique de Londres 2012 avait emmené une première fois le classement mondial en novembre de la même année. Il s’était ensuite hissé en tête une deuxième fois en janvier 2019 et avait maintenu cette position durant toute l’année.

Pour sa part, Bryan Balsiger est entré pour la première fois dans le top-100 mondial. Il est passé du 116e au 97e rang entre janvier et février, alors qu’il pointait au 145e rang en décembre avant le CHI-W de Genève. Actuellement, Bryan Balsiger participe au concours de Bordeaux où il espère obtenir de précieux points pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde à Las Vegas.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias