Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bryan Balsiger deuxième à Göteborg et qualifié pour Las Vegas

Bryan Balsiger a encore brillé au niveau mondial. Le cavalier a terminé deuxième du Grand Prix de Göteborg, une épreuve qualificative pour la Coupe du monde. Ce brillant résultat lui permet de se qualifier pour la finale de ce prestigieux circuit qui aura lieu en avril à Las Vegas.

23 févr. 2020, 17:00
Bryan Balsiger continue de briller au niveau international.

Bryan Balsiger (23 ans) brille encore au niveau international. Le cavalier du Cudret sur Corcelles a terminé à une remarquable deuxième place lors du Grand Prix de Göteborg, dernière épreuve qualificative pour l’Europe de l’ouest pour la finale mondiale qui se déroulera en avril à Las Vegas. 

Sur sa jument Twentytwo des Biches, Bryan Balsiger faisait partie des cinq cavaliers qualifiés pour le barrage de cette épreuve mondiale (160 cm). Lors du barrage, le cavalier neuchâtelois n’a pas commis la moindre faute et il a terminé deuxième derrière le vainqueur le Norvégien Geir Gulliksen sur Vdl Groep Quatro. Seulement 70 centièmes séparent ces deux paires.

Avec ce résultat, Bryan Balsiger est certain de participer à la finale de la Coupe du monde qui aura lieu du 15 au 19 avril à Las Vegas. Avec 46 points, Bryan Balsiger termine au 15e rang de la Western European League, dont le vainqueur n’est autre que Steve Guerdat. Il est le quatrième Suisse qualifié pour le grand rendez-vous de Las Vegas après le champion olympique jurassien, le champion d’Europe Martin Fuchs et Pius Schwizer. 

Dans le cadre de ce concours suédois, Bryan Balsiger a aussi réussi deux autres bons résultats avec une deuxième et une cinquième place, sur Tewentytwo des Biches et Jenkins Ter Doorn. La Scandinavie réussit visiblement bien au Neuchâtelois puisqu’il avait remporté le Grand Prix de Coupe du monde d’Oslo en octobre passé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias