26.06.2018, 14:50

Bryan Balsiger brille avant de défendre son titre européen

chargement
Bryan Balsiger a encore brillé sur Clouzot de Lassus.

Hippisme Bryan Balsiger est en forme en ce mois de juin. Le cavalier neuchâtelois a brillé lors du concours national de Cheseaux et avant d'aller défendre son titre européen des jeunes-cavaliers en France. La jeune Neuchâteloise Joanna Szabo participera aussi à ces championnats d'Europe en juniors. Thierry Gauchat s'est également illustré à Cheseaux.

Dans le cadre du concours national de Cheseaux, Bryan Balsiger et son cheval Clouzot de Lassus se sont classés deuxièmes du Grand Prix juste derrière Pius Schwizer (à 5 centièmes) et devant Walter Gabathuler. Avec son deuxième cheval Jentkins, le Corcellois était encore plus rapide mais une perche sur le dernier obstacle l'a placé au quatrième rang final. Avec ces classements, Bryan Balsiger remonte à la cinquième place du classement des wild-cards pour le CHI de Genève.

 


Avant de penser à l’échéance genevoise, le cavalier neuchâtelois va se concentrer sur la défense de son titre européen des jeunes-cavaliers. Il a logiquement été sélectionné pour les championnats d’Europe jeunesse qui se dérouleront du 9 au 15 juillet à Fontainebleau (France). Il s’y rendra avec ses deux chevaux de pointe Clouzot de Lasss et Jentkins. Son père Thomas Balsiger fera aussi partie de l’encadrement de l’équipe nationale.

En juniors, le canton de Neuchâtel sera aussi représenté par Joanna Szabo (Corcelles). L’amazone du Domaine du Maley montera PSG Sir à l’occasion de ces championnats. 

Pour sa part, Thierry Gauchat (Lignières) a aussi terminé deuxième d’une épreuve N 140 à Cheseaux sur Callista CH. Ce bon résultat confirme la bonne forme actuelle de cette paire qui s’était imposée en N 135 une semaine auparavant à Estavayer-le-Lac.

 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MultisportsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er marsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er mars

Tir sportifUn seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?Un seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?

HippismeBryan Balsiger deuxième à Göteborg et qualifié pour Las VegasBryan Balsiger deuxième à Göteborg et qualifié pour Las Vegas

Bryan Balsiger brille encore

Bryan Balsiger a encore brillé au niveau mondial. Le cavalier a terminé deuxième du Grand Prix de Göteborg, une épreuve...

  23.02.2020 17:00

EscrimeLe Loclois Théo Brochard est champion d’Europe M17Le Loclois Théo Brochard est champion d’Europe M17

CombatBoxe: impérial, Tyson Fury s’est emparé de la ceinture WBC des poids lourdsBoxe: impérial, Tyson Fury s’est emparé de la ceinture WBC des poids lourds

Top