26.06.2018, 14:50

Bryan Balsiger brille avant de défendre son titre européen

chargement
Bryan Balsiger a encore brillé sur Clouzot de Lassus.

Hippisme Bryan Balsiger est en forme en ce mois de juin. Le cavalier neuchâtelois a brillé lors du concours national de Cheseaux et avant d'aller défendre son titre européen des jeunes-cavaliers en France. La jeune Neuchâteloise Joanna Szabo participera aussi à ces championnats d'Europe en juniors. Thierry Gauchat s'est également illustré à Cheseaux.

Dans le cadre du concours national de Cheseaux, Bryan Balsiger et son cheval Clouzot de Lassus se sont classés deuxièmes du Grand Prix juste derrière Pius Schwizer (à 5 centièmes) et devant Walter Gabathuler. Avec son deuxième cheval Jentkins, le Corcellois était encore plus rapide mais une perche sur le dernier obstacle l'a placé au quatrième rang final. Avec ces classements, Bryan Balsiger remonte à la cinquième place du classement des wild-cards pour le CHI de Genève.

 


Avant de penser à l’échéance genevoise, le cavalier neuchâtelois va se concentrer sur la défense de son titre européen des jeunes-cavaliers. Il a logiquement été sélectionné pour les championnats d’Europe jeunesse qui se dérouleront du 9 au 15 juillet à Fontainebleau (France). Il s’y rendra avec ses deux chevaux de pointe Clouzot de Lasss et Jentkins. Son père Thomas Balsiger fera aussi partie de l’encadrement de l’équipe nationale.

En juniors, le canton de Neuchâtel sera aussi représenté par Joanna Szabo (Corcelles). L’amazone du Domaine du Maley montera PSG Sir à l’occasion de ces championnats. 

Pour sa part, Thierry Gauchat (Lignières) a aussi terminé deuxième d’une épreuve N 140 à Cheseaux sur Callista CH. Ce bon résultat confirme la bonne forme actuelle de cette paire qui s’était imposée en N 135 une semaine auparavant à Estavayer-le-Lac.

 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ChroniqueJoanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»Joanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»

FlashbackCoronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?Coronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?

EpidémieNeuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021Neuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021

OLYMPISMELa flamme olympique arrive au Japon en catiminiLa flamme olympique arrive au Japon en catimini

Sport-santéDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrageDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrage

Top