Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bryan Balsiger a tout raflé à Sion

Bryan Balsiger poursuit sur sa lancée des championnats de Suisse. Après avoir conquis le titre national la semaine dernière, le cavalier neuchâtelois a remporté plusieurs épreuves lors du concours national de Sion, dont le Grand Prix de ce dimanche.

13 sept. 2020, 17:54
Bryan Balsiger, ici sur "Dubai Du Bois Pinchet", a brillé lors du concours national de Sion.

Bryan Balsiger tient la grande forme en ce mois de septembre. Après avoir conquis son deuxième titre national dans l’élite la semaine dernière, le cavalier neuchâtelois a tout raflé, ou presque, lors du concours national de Sion.

Ce dimanche, Bryan Balsiger a remporté, presque logiquement, le Grand Prix du concours sédunois sur «Dubai du Bois Pinchet». Avec un double faute sur ce parcours de 150 cm comprenant un barrage, le cavalier de Corcelles a précédé de plus de quatre secondes la deuxième classée, Rachel Baechler sur «Equilibre du Tilleul» (35’’74 et 40’’05). La Chaux-de-Fonnière Karine Christen Gerber, sur «Vahine de Querena», a pris le troisième rang (43’’72 au barrage) en réalisant aussi un double sans-faute.

Jeudi, Bryan Balsiger avait déjà remporté une épreuve nationale à 140 cm sur «Blow Up de Banuel» avant de récidiver lors d’un N145 en deux phases sur «Dubai Du Bois Pinchet» vendredi .

Samedi, il réalisait le doublé avec son frère Ken lors d’une épreuve R-N 135 cm, sur «Everest V’T Hof Eversem», alors que son frère montait «Ariel IV».

A noter aussi la belle deuxième place de la Neuchâteloise Emma Szabo, sur «Black Point», ce dimanche lors d’un R-N 115 en deux phases à Sion. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias