Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Breaking: ils danseront… sur le lac de Neuchâtel

L’école neuchâteloise de breaking Groove annonce un projet inédit: le 30 juin, une plateforme sera installée à 500 mètres du quai Ostervald, à Neuchâtel. Celle-ci accueillera des danseurs pour une compétition de trois heures.

18 juin 2021, 16:22
La plateforme se trouvera au large du quai Ostervald, à Neuchâtel

Certaines idées semblent davantage ressembler à un rêve qu’à la réalité. Celle de Groove correspond parfaitement à ce cas de figure.

Le 30 juin, l’école de breaking à Monruz réunira, l’espace de trois heures, plusieurs danseurs – et potentiels futurs champions olympiques – sur une plateforme de 12 mètres sur 7,5 au sur le lac de Neuchâtel. Ceux-ci s’affronteront en «battle», ou duel en français.

Le nom de cet événement? «Brkn on the lake». Autrement dit, «breaker sur le lac». Cette «île flottante» éphémère sera installée à 500 mètres au large du quai Ostervald. Des QR codes seront disposés au sol afin que les spectateurs puissent suivre les performances des athlètes en direct sur leur smartphone.

A lire aussi: L’arrivée du breaking aux Jeux olympiques réjouit le Neuchâtelois Artur Libanio

Faire avec ce qu’on a

«On voulait organiser un festival au bord du lac cet été», explique Artur Libanio, cofondateur de Groove. «Mais les autorités nous ont expliqué qu’il faudrait installer des barrières opaques de deux mètres de haut, afin d’éviter que les gens s’amassent pour regarder. Ça nous semblait trop compliqué. Du coup, on a décidé de réaliser un projet encore plus compliqué!»

Artur Libanio souhaite délivrer un message au travers de ce projet fou: «Le Covid ne nous empêche pas d’organiser des événements. On est dans l’esprit du breaking: que pouvons-nous mettre en place avec ce que nous avons à disposition?»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias