Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boxe: Sandro Tenorio, messager neuchâtelois d’une génération «sans repères»

Premiers combats, premier tournoi national et premier titre. A 17 ans, le Neuchâtelois Sandro Tenorio est devenu champion de Suisse de boxe junior. Son talent et son potentiel impressionnent, sa maturité et ses convictions laissent sans voix.

23 nov. 2020, 16:00
A 17 ans, Sandro Tenorio fait preuve d'un calme et d'une assurance déroutants.

«Une telle performance est très rare. C’était exceptionnel.» A 17 ans, Sandro Tenorio débarque dans le monde de la boxe avec la rapidité et la puissance d’un uppercut. A tel point que le président de Swiss Boxing, Jack Schmidli, est sous le charme. «Nous sommes impatients de voir comment il va évoluer», lâche-t-il.

Et pour cause. Le jeune boxeur neuchâtelois de la Fight Move Academy a remporté son premier titre de champion de Suisse junior en moins de 64 kg… au terme de ses deux premiers combats. C’était le 11 octobre dernier à Oberglatt (ZH). Plus fort encore, Sandro Tenorio (178 cm) a battu des adversaires avec respectivement 25 et 30 combats à leur actif. En finale, il a disposé du champion en titre et espoir de la boxe suisse, le Genevois Souhil Khiat, sur décision des juges.

A lire aussi: Premier tournoi et premier titre de champion de Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias