Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bolt tranquille, Isinbayeva battue

25 juil. 2009, 10:55

Le Jamaïcain Usain Bolt a remporté le 100 mètres du Super Grand Prix de Londres en 9''91. Le triple champion olympique est resté loin de son record du monde de Pékin (9'69''). La grande surprise a été la première défaite en plein air depuis 17 mois de la Russe Yelena Isinbayeva à la perche.

Bolt ne se présentera pas avec la meilleure performance mondiale du 100 m aux Mondiaux de Berlin dans trois semaines. Il est resté loin des 9''77 de l'Américain Tyson Gay, réussis à Rome voilà deux semaines. Il est vrai que Bolt a dû composer avec un vent défavorable de 1,7 m/s. Il a toutefois largement dominé la finale, son dauphin, son compatriote Yohan Blake a été crédité d'un modeste 10''11.

Le chrono de Bolt, le 5e de la saison, son 2e, est aussi impressionnant que sa course. Blake n'a jamais été en mesure de l'inquiéter, pendant que Powell montrait qu'il aurait bien du mal à à rivaliser à Berlin en s'écroulant dans la deuxième partie de course (6e en 10''23).

Elena Isinbayeva a concédé une étonnante défaite, la première depuis 17 mois et 18 concours, battue par la Polonaise Anna Rogowska. Les deux femmes ont passé 4m68 mais la Russe n'a effacé cette barre qu'au 3e essai quand la Polonaise l'a réussi au deuxième. Dans un fort vent, Isinbayeva et Rogowska ont ensuite échoué à 4,78 m. «Je suis un peu déçue. C'est inhabituel pour moi. Je ne sais pas terminer deuxième», a commenté Isinbayeva.

Les conditions climatiques ont privé le public de grosses performances, mais elles ont conforté plusieurs valeurs sûres, comme le Cubain Dayron Robles sur 110 m haies (13''31), la Croate Blanka Vlasic à la hauteur (2m02) ou la Bahaméenne Debbie Ferguson sur 200 m (23''11). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias