Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bolt domine le 200m

03 sept. 2011, 15:07

L'immense Usain Bolt est de retour! Sublimé par les grandes occasions, le Jamaïcain a plané sur la finale du 200m des Mondiaux de Daegu en 19''40, quatrième chrono de l'histoire qui fait oublier sa disqualification sur le 100m. Christophe Lemaitre est un magnfique médaillé de bronze en 19''80. 

Chat échaudé craint l'eau froide... Bolt fut le plus lent à partir au coup de pistolet, soucieux cette fois de ne prendre aucun risque. Mais la sortie de son virage fut exceptionnelle, rappelant l'homme invincible et intouchable qu'il était en 2008, année de son triplé olympique, et 2009, celle de son triplé aux Mondiaux de Berlin. 

Invaincu sur le demi-tour de piste depuis quatre ans, Bolt n'avait rien à craindre pour sa supériorité mais personne ne l'attendait à ce niveau, dans un stade où il n'y avait guère eu de grandes performances sur le sprint jusqu'à présent. Bolt s'est arraché, a même grimacé et montré les dents pour finir par casser sur la ligne. Il voulait lever toute ambiguïté sur l'identité de l'homme le plus rapide du monde, si tant est qu'il y ait pu en avoir une. Et marquer les esprits. 

Dans l'histoire, seul lui-même, lors de son record du monde à 19''19 à Berlin et avec ses 19''30 en finale des JO, ainsi que l'Américain Michael Johnson ont couru plus vite. 

Bolt emmène dans son sillage l'Américain Walter Dix, médaillé d'argent en 19''70, et le Français Christophe Lemaitre, premier sprinter blanc médaillé depuis dix ans aux Mondiaux. Le Savoyard s'est écroulé de bonheur sur la piste en apprenant son temps. Il n'est plus qu'à 8 centièmes du record d'Europe établi en altitude par Pietro Mennea en 1979, qui semblait inapprochable. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias