Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bobsleigh: Yann Moulinier serein avant le début de la Coupe d’Europe

Le pilote chaux-de-fonnier entame sa saison ce week-end à Lillehammer. Après un mois d’entraînement, il a hâte d’entrer en lice pour se situer.

22 nov. 2019, 16:00
La saison de Yann Moulinier débute samedi en Norvège.

«Je suis relâché, serein. Les choses se sont mises en place, je suis où je voulais être à l’aube de la saison. Je me réjouis et c’est le moment que cela commence. Seule la compétition permet de savoir où on se situe précisément.»

Samedi, avec Joachim Vogel derrière lui, et dimanche avec Marco Leimbgruber, le même Vogel et Robin Santoli, Yann Moulinier débutera sa saison à Lillehammer. Sur le front de la Coupe d’Europe, le Chaux-de-Fonnier tentera d’intégrer le top-10. «C’est notre objectif, mais à l’interne, nous nous sommes fixé le top-12 comme but pour ne pas nous mettre trop de pression», plaisante le pilote.

Derrière la boutade se cache, à peine, l’ambition et l’envie de composter l’intense travail de préparation effectué par le Neuchâtelois et son team. «Cela fait quatre semaines que nous sommes sur la glace. Tout s’est bien passé et les quatre pousseurs qui découvrent le bob...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias