Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blessé, Christophe Nonorgue effectue la montée de Chaumont en béquilles

Handicapé par une malléole cassée, le Neuchâtelois a décidé de se maintenir en forme d’une façon pour le moins originale.

25 févr. 2021, 05:30
Christophe Nonorgue fait preuve d'une combativité à toute épreuve.

Christophe Nonorgue ne s’arrête donc jamais. Ce spécialiste du trail vertical, ancien recordman de sa discipline avec 13 569 mètres de dénivelés avalés en 23 heures 50, souffre d’une malléole cassée au pied droit après une chute en ski de randonnée survenue début janvier. Pourtant, ce sportif de l’extrême continue à s’entraîner d’arrache-pied.

Depuis peu, le Neuchâtelois s’est même remis à parcourir un de ses tracés favoris: la montée de Chaumont, le long du funiculaire. Particularité, il poursuit désormais son activité physique… en béquilles.

«Je ne me suis pas lancé le défi d’effectuer la montée de Chaumont à pied. Il s’agit davantage d’un processus général avec le but de me remettre sur pied le plus vite possible», explique celui qui connaît sa première blessure sérieuse. «C’est vrai que ce parcours en béquilles peut sembler frappant, mais à côté de ça je fais environ trois heures par jour d’étirements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias